Avez-vous une question ? +243 994 345 975

Rectorat : Les Alumni de la « CACI/STD 2012» offrent du ciment pour appuyer les travaux de construction et de réhabilitation des sites universitaires de l’UAC, à Butembo

05 Janvier 2026 240 2

L’Association du Club des Amis et Camarades de l’ISEAB/Sciences et Techniques de Développement, Promotion 2012, CACI, a offert une trentaine de poches de ciment à l’Université de l’Assomption au Congo, UAC, ce samedi 03 janvier 2026, pour soutenir les travaux de construction en cours au sein de cet établissement catholique, à Butembo. Ce geste s’inscrit dans la matérialisation des recommandations formulées dans l’assemblée constituante et élective du Forum des Alumni de l’UAC. Une action de développement pour marquer d’une empreinte les activités de l'année écoulé 2025.

A leur arrivée au site Kambali, ces ressortissants de l’UAC, ancien ISEAB, ont présenté les civilités au Père Recteur, en son office de travail. Ici, le Recteur n’a pas caché sa satisfaction face au souci des anciens à l’amélioration des infrastructures de leur mère nourricière. Pour Docteur MAWAZO KAVULA Sikirivwa, il restera admirable des actions d’accompagnement de la vision de l’Université de l’Assomption au Congo.

Après cet échange riche en couleur, le Recteur a offert un partage convivial à ces invités. Pour le Recteur, le geste posé à l’amélioration des conditions de travail et d’éducation est un témoignage parlant des dignes fils et filles d’une mère responsable, l’UAC.

Prenant la parole au nom des autres membres, le président du CACI a déclaré l’ambition de son groupe à revenir à l’UAC. « Notre retour à l’UAC, ancien ISEAB a été motivé par plusieurs raisons. D’abord, c’était pour nous une occasion de rencontrer pour la première fois le Recteur depuis qu’il a été mis en place. En plus, comme à chaque fin d’année, nous réunissons le total de nos intérêts, nous avons voulu apporté le 10 % de ce que nous avons gagné pour encourager les initiatives de construction en cours au sein de notre UAC dont nous sommes fiers. C’est pour dire que si nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui, c’est grâce à l’UAC. Voilà pourquoi, nous ne pouvions pas ne pas revenir pour encourager tant soit peu ses efforts dans les projets qu’ils initient », a présenté KASEREKA MUSISI Patient, Président du Club des Amis et Camarades de l’ISEAB, CACI.

Cette structure des ressortissants de l’UAC compte à ce stade 18 membres. Ceux-ci œuvrent en entrepreneuriat, en enseignement, dans des entreprises et des organisations de développement. Au niveau de leur sortie de fin d’année, ils s’investissent dans la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation de ses membres

Leur action posée à l’Université de l’Assomption démontre en suffisance que les ressortissants de l’UAC restent attachés aux questions de développement des institutions, en particulier et de leur milieu en général.

Les membres de la CACI se réunissent en club depuis 2012. Dans leur emblème, ils ont démontré que leur ambition est de constituer pour toujours une référence qui porte des fruits pour le développement de ses membres, de son institution et de la société entière.

Issus du domaine de Sciences et Techniques de Développement, les membres du Club des Amis et Camarades de l’ISEAB souhaitent que les générations estudiantines actuelles et passées s’inspirent de ce geste caritatif et développemental pour en faire plus en vue de l’épanouissement de l’Université de l’Assomption au Congo et la dynamique locale.

Commentaires

Mihindo watimene wasingya

Posté le 12/01/2026

Nous disons énormément merci pour cette réalisation.

TSUMBI Jeannot

Posté le 05/01/2026

Merci pour ce geste caritatif posé par nos ainés scientifiques et que les autres leurs emboitent les pas.

Copyright © 2026 Tous droits reservés | Université de l'Assomption au Congo
Développeurs des systèmes de l'UAC

Style Switcher

Select Layout
Chose Color
Chose Pattren
Chose Background